Vous êtes ici:

Chaque édition est liée à un thème spécifique

La thématique de 2017 est celle de la TRANSITION DES PME

L’idée n’est pas ici de se focaliser sur l’innovation en soi mais de se concentrer sur les démarches des nouveaux entrepreneurs et de voir comment les sociétés dites « traditionnelles » peuvent les intégrer dans les modèles qu’elles utilisent au quotidien. Parmi les grands axes stratégiques, JPME a retenu l’énergie, l’économie circulaire, les ressources humaines, la mobilité et l’alimentation.

JPME 2017 aura lieu le jeudi 19 OCTOBRE au Château Bayard
La manifestation se déroulera en deux phases :

  1. Le Forum
  2. Le Walking Dinner

L’évènement se tiendra en deux temps. Dans l’après-midi, un forum animé par Paul Grosjean permettra aux entrepreneurs de découvrir les enjeux essentiels de la transition des PME vers un monde durable. Un panel de discussion permettra de dresser les enseignements que les entreprises dites traditionnelles peuvent retenir du succès des startups. A cet égard, cinq entrepreneurs innovants exposeront leurs activités, les défis auxquels ils ont été confrontés ainsi que leurs succès.

La journée se terminera par un Walking dinner où, de manière conviviale, les entrepreneurs pourront poursuivre les débats tout en s’adonnant au networking.

Horaire de la journée

13h30-15h00: Accueil

15h00-16h00: Présentation du forum + Exposé introductif

16h00-16h30: Pause

16h30-17h30: Panel de discussion

17h30-18h30: Témoignages de 5 entrepreneurs innovants

18h30-22h30: Apéro + Walking dinner


Le Forum

Durant le forum animé par Paul Grosjean, il sera demandé à une personnalité d’ouvrir les débats afin de mettre en contexte le thème.

Après cette présentation des enjeux, le panel de discussion permettra d’établir les enseignements que les entreprises classiques peuvent retirer des startups. Enfin, il sera proposé à cinq entrepreneurs innovants d’exposer leurs activités et leurs défis. La journée se terminera de manière conviviale autour des tables dressées par le traiteur Léonard. Cela permettra de poursuivre les débats tout en s’adonnant au networking.

Pour entrer définitivement dans le 21ème siècle...

Les grands Axes

« Comment les entreprises traditionnelles peuvent-elles s'inspirer d'initiatives entrepreneuriales afin de se mettre en transition vers des modèles d'affaires plus durables ?  »

                       
© 2018. « IPM Advertising ». All right reserved. | Politique Vie Privée | Gestion des cookies